Dictionnaire des Noms de rues de Bressuire

Dictionnaire des noms de rues

de Bressuire

 

En 1944 paraissait un petit ouvrage intitulé « Bressuire, ancienne physionomie, vieux quartiers, histoire des rues ». L’auteur, Raymond Garand, était secrétaire archiviste de la jeune association des "Amis du Vieux Bressuire".

Depuis lors, la ville de Bressuire s’est considérablement développée, englobant la commune de Saint-Porchaire en 1965. De nouveaux quartiers sont apparus à la périphérie. Des dizaines de nouvelles rues ont été créées.

Partant de ce constat, l’association "Histoire et Patrimoine du Bressuirais" a conçu et réalisé un dictionnaire des noms de rues de Bressuire entièrement nouveau. Chaque voie, chaque place, chaque rond-point possède sa notice, renvoyant aux plans placés en début et fin de l’ouvrage.

Le texte est abondamment illustré de photographies réalisées par l’association « Regards » – club photo de Bressuire, mais aussi de cartes postales aimablement prêtées par deux collectionneurs.

 

Ouvrage édité en 2008 par Geste Editions avec le soutien de la Ville de Bressuire, le Conseil général des Deus-Sèvres et le Conseil régionale de Poutou-Charentes.